Appeler

slide-batisse-usinage-laurentides-metal

Notre mission… Votre satisfaction !

Usinage Laurentides est plus qu’un fournisseur, c’est un partenaire de choix! En effet, spécialiste dans la transformation des métaux depuis plus de 25 ans, l’entreprise offre une valeur ajoutée à sa clientèle grâce à ses produits et services de haute qualité, possible grâce à son savoir faire, ses procédés modernes, son ingéniosité, sa volonté constante d’amélioration continue ainsi que ses solutions de livraison dans les délais requis.

Innovation, imagination, créativité, développement et conception sont nos forces!

Plus précisément, Usinage Laurentides, offre des produits et services personnalisés et « clé-en-mains » qui correspondent précisément aux attentes de la clientèle. Fort d’une vaste connaissance technique et d’une parfaite maîtrise des procédés de transformation modernes, nous offrons un support important au niveau de la conception et du design afin d’accompagner le client dans toutes les étapes de la création.

Votre imagination… la source de nos créations !

De plus, Usinage Laurentides s’est engagée dans un processus d’amélioration et de formation continue, lequel implique une recherche constante de moyens d’accroître son efficacité et l’utilisation de pratiques éprouvées. En effet, Usinage Laurentides se distingue par ses procédés modernes en matière d’usinage, de pliage, de soudage, de découpe au laser et de poinçonnage.

Usinage Laurentides œuvre quotidiennement au développement…

 

Usinage Laurentides, c’est l’évolution et l’innovation depuis plus de 25 ans!



since-25-ans-transparent

L’entreprise est fondée en août 1991 à Ville des Laurentides par monsieur Yves Poulin. Initialement spécialisée dans la fabrication d’outillage, l’entreprise évolue rapidement vers la transformation du métal en feuilles, afin de mieux répondre aux besoins croissants de sa clientèle commerciale et industrielle, de plus en plus diversifiée.

C’est d’ailleurs cette même raison qui motive l’entreprise à utiliser des technologies innovantes et de faire l’acquisition de machinerie spécialisée en 1995. La forte croissance élargit naturellement l’éventail des services. Qui dit forte croissance, dit aussi espace ! En 1998, Usinage Laurentides s’installe dans de nouveaux locaux d’une superficie d’environ 30 000 pc situés à Mascouche.

Visionnaire et innovatrice, l’entreprise consacre les années suivantes à se dépasser et à perfectionner ses méthodes de production à valeur ajoutée, de contrôle de la qualité efficace, de gestion des opérations et d’administration. Cette évolution vise un seul et même objectif: la satisfaction de sa clientèle avec ses produits et services de qualité supérieure.  

Au fil du temps, l’entreprise s’est toujours fait un devoir de demeurer à la fine pointe de la technologie et renouvelle constamment son parc de machinerie en fonction des nouvelles technologies et demeure positionnée en matière d’innovation.

Et c’est avec fierté que l’entreprise compte maintenant plusieurs départements dans la transformation des métaux, dont l’ingénierie, l’usinage, la soudure, l’assemblage, le pliage, la réception et l’expédition des marchandises et depuis peu, un département de découpe au laser à fibre optique ainsi que le soudage robotisé.

De plus, l’entreprise peut compter sur plus de 25 ans d’expertise chevronnée pour répondre adéquatement aux besoins des clients, dans le vaste domaine de la transformation du métal. Elle compte sur une équipe d’employé(e)s expérimenté(e)s, tels qu’opérateurs de plieuses et poinçonneuses CNC, machinistes, assembleurs, programmeurs, journaliers et soudeurs accrédités de la norme CSA W47.1 et CSA W59.1 du CWB. Elle compte également sur son personnel de bureau, ingénieurs, responsable des ventes, responsable des achats et gestionnaires.